SIAM 2018

15 - 18 FÉVRIER MONACO
2e SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE DE MONACO
Sous le Haut Patronage de Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco

900-600-2fa6ef8dc97e7b1d73a30f0a

 

https://www.salonautomonaco.com/

SIAM 2018,

le Salon International de l’Automobile de Monaco

Au coeur de la mythique Principauté de Monaco, du15 au 18 février 2018, le SIAM 2018 – 2e Salon International de l’Automobile de Monaco présentera aux visiteurs, dans un cadre privilégié les voitures de demain, performantes, écologiques avec leurs équipements novateurs qui dévoileront au Salon International de l'Automobile de Monaco sur le port Hercule, Quai Albert Ier, leurs dernières innovations et technologies.

Essayez les derniers modèles, rencontrez les experts de chaque marque et commandez votre prochaine voiture au 2e Salon International de l'Automobile de Monaco !

119164202

Photo Presse Gérard Diaconesco C. Copyright Agency Press International DIACONESCO.TV - 17.02.2018 - MONACO

LE SALON AUTO MONACO 2018

Le SIAM 2018 - Salon International de l'Automobile de Monaco est l'évènement Monégasque qui présente l’avenir de l’automobile et de la mobilité du 15 au 18 février 2018.

De la voiture citadine aux modèles les plus exclusifs en passant par des concepts cars,prototypes et des équipements et technologies novatrices, le prestige et le plaisir de conduite riment plus que jamais avec écologie et mobilité.

119164604

 Photo Presse Gérard Diaconesco C. Copyright Agency Press International DIACONESCO.TV - 17.02.2018 - MONACO

92251186

 

**********************************************************

Le mot du Directeur Général du 2e SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE DE MONACO 2018

114736838_o 

Photo Presse Gérard Diaconesco C. Copyright Agency Press International DIACONESCO.TV - 17.02.2018 - MONACO

Bienvenue au 2e Salon International de l'Automobile de Monaco à nos amis exposants qui ont sélectionné leurs plus belles voitures, aux Médias qui vont en parler, et aux visiteurs monégasques, français, italiens ou venus de plus loin qui vont se régaler devant cette vitrine sélective mais dense de la production automobile mondiale.

Pour cette deuxième édition nous avons voulu un Salon installé tout entier sur le port, sous tente mais ouvert sur la mer, et qui met naturellement en avant les automobiles écologiques et innovantes à travers la présentation des véhicules et le Forum organisé avec le soutien de la Fondation Prince Albert II.

Enfin nous remercions Son Altesse Sérénissime le Prince Albert II de Monaco pour son Haut Patronage, les autorités monégasques, les prestataires de la Principauté de nos partenaires grâce auxquels ce Salon a pu se développer.

Le Directeur Général

Nicolas A. HESSE

***********************************************************************************************

Demander le Programme

 

Jeudi 15 Février

9h : Ouverture presse et professionnels

10h : Inauguration Officielle 

12h - 22h : Ouverture public

18h : Ouverture Bar Lounge / Restaurant 

 20h - 22h : Soirée d’inauguration VIP Quai Albert Ier

Vendredi 16 Février

10h : Ouverture public

12h-18h : Ouverture Bar Lounge / Restaurant 

15h-18h : Forum de l’Automobile Écologique Quai Albert Ier

18h : Fermeture

 

Samedi 17 Février

10h : Ouverture public

12h-18h : Ouverture Bar Lounge / Restaurant 

18h : Fermeture

Dimanche 18 Février

10h : Ouverture public

12h-18h : Ouverture Bar Lounge / Restaurant 

18h : Fermeture

FORUM DE L'AUTOMOBILE ÉCOLOGIQUE
avec le soutien de la Fondation Prince Albert II de Monaco

 

Vendredi 16 février de 15h00 à 18h00

Animation amicale de Marc Teyssier d'Orfeuil,
Délégué général du Club des Voitures Écologiques (CVE)

Co-fondateur des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE)

Ouverture Officielle : S.E Bernard Fautrier, ministre plénipotentiaire et vice-Président, Administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco. 

Présentation de la vidéo : "EVER Monaco 2017"  

 

Intervention de MITSUBISHI

Intervention de NISSAN

 

Table Ronde de l'AVERE  animée par Jospeh Beretta, Président d'AVERE  FRANCE. 

Intervention d'ADDAX

Intervention de la société PERTIMM

 

Intervention de TECNO MONTE-CARLO par Fulvio Maria Ballabio 

 

Présentation des Rencontres Internationales des Véhicules Écologiques (RIVE) 

par Marc Teyssier d'Orfeuil 

 

Clôture du Forum par Thierry Hesse 

 

119164418

Photo Presse Gérard Diaconesco C. Copyright Agency Press International DIACONESCO.TV - 17.02.2018 - MONACO

 

***********************************************************************************************

TAG: VOITURE VOLANTE

SOURCE : La voiture volante, du rêve à la réalité ?

De Blade Runner au Cinquième élément, en passant par Retour vers le futur, le cinéma n’a pas manqué de nous en mettre plein la vue avec des engins de haut vol. Figurez-vous qu’Airbus va peut-être bien réaliser ce rêve impossible : créer des véhicules volants. Tom Enders, le PDG d’Airbus n’y va pas par quatre chemins pour donner son point de vue sur les transports de demain : “Ce n’est pas si fou d’imaginer qu’un jour nos mégalopoles auront des voitures volantes. Dans un futur pas si lointain, nous utiliserons nos téléphones pour réserver des taxis volants entièrement autonomes qui nous déposeront devant notre porte d’entrée”. Comme l’indique son magazine interne Forum, la firme européenne planche sur trois projets.

Le premier répond au nom de code : Vahana. Ce drone-véhicule monoplace autonome pourrait bien d’ici 10 ans permettre à chacun de se déplacer via son smartphone. D’ici-là, ce Uber 3.0 doit lever certaines barrières technologiques comme l’autonomie de conduite dans les airs et le coût faramineux, ce qui n’est pas une mince affaire. Premiers essais prévus, à l’horizon fin 2017.


Raison pour laquelle, les forces vives d’Airbus développent conjointement en Allemagne et en France, un deuxième projet baptisé tout simplement CityAirbus. Cette plate-forme électrique a l’apparence d’un drone à hélices dirigé par un professionnel et amené à être totalement autonome. Dans un premier temps, elle est destinée à transporter plusieurs passagers pour des liaisons aéroport-centre-ville avant d’être étendu aux trajets intra-urbains et péri-urbains. Skyways est le troisième projet de l’avionneur. Il transportera non pas des personnes mais des objets dans les derniers kilomètres de livraison. En février 2016, Airbus Helicopters et la Direction singapourienne de l’aviation civil ont signé un protocole d’accord pour faire des tests grandeur nature à Singapour, avec une expérimentation programmée mi-2017. “Le but de ce projet est d’évaluer l’efficacité économique d’un tel système de transport et de fournir une preuve tangible aux autorités et au grand public que les drones commerciaux peuvent fonctionner en toute sécurité dans des zones urbaines”.
À l’heure où la révolution des transports est en marche, Airbus montre qu’il a une grande carte à jouer.

114352213

 

Vive les énergies nouvelles

Bien malin qui pourra dire avec quel carburant rouleront les voitures de demain. Dans la lignée des accords de Paris avec la Cop 21, les constructeurs ont de la suite dans les idées pour s’affranchir des énergies fossiles. L’électrique a une longueur d’avance, mais les autres énergies n’ont pas dit leur dernier mot, loin de là.

L’hybride et l’électrique tiennent le haut du pavé.
Force est de constater que l’hybride ou l’électrique ont une longueur d’avance. Toutes les grandes marques sont branchées sur courant alternatif. Toyota a même créé une marque alter-ego Lexus pour développer ses véhicules hybrides et électriques. Longtemps vue avec défiance par les consommateurs, la marque japonaise se taille la part du lion dans cette catégorie. Toyota représente plus de la moitié des véhicules hybrides et électriques vendues en France. Mais les autres marques automobiles lui emboitent le pas en développant des nouveaux véhicules avec la Nissan Leaf, la Smart Four Two, le Blue Car Bolloré ou encore la Volkswagen e-up. Renault a développé Zoé et ses 400 km d’autonomie. La Fetish de Venturi ou la Model S de Tesla franchissent même les 200 km/h. Une prouesse à souligner.

Longtemps montrée du doigt pour leur faible autonomie et vitesse limitée, l’hybride et l’électrique sont en train de gagner leur pari.

 

119164472

Photo Presse Gérard Diaconesco C. Copyright Agency Press International DIACONESCO.TV - 17.02.2018 - MONACO

L’hydrogène, un challenger qui revient dans la course.

Pendant longtemps, les voitures à pile à hydrogène était une vue de l’esprit. C’est sans compter la volonté politique en Europe. L’Union européenne et les grands fabricants automobiles mettent en place les infrastructures d’approvisionnement nécessaires, via le projet Phaedrus. En Allemagne, c’est plus de 100 stations-services qui seront équipées d’une station de distribution d’hydrogène, d’ici 2018. L’objectif pour 2023 sera d’atteindre les 400 stations d’approvisionnement. En France, l’ambition est de compter également 100 stations d’ici 2018. L’hydrogène possède bon nombre d’avantage : l’autonomie est plus de 600 km, un plein s’effectue en 3 minutes, les bornes d’approvisionnement sont 20 fois moins onéreuses. En plus, ces véhicules n’émettent que de la vapeur d’eau ! Les constructeurs asiatiques ont un temps d’avance avec les Hyundai Tucson FCEV, Honda Clarity et autres Toyota Mirai déjà commercialisés. Côté européen, les marques se concentrés sur le 100% électrique. Il faudra attendre pour voir des véhicules à pile à hydrogène sortir des ateliers : GLC Mercedes (2017), BMW (2020), Audi A7 h-tron Quattro (prochainement).

 

Le solaire, une utopie ?

Le solaire a gagné le toit des maisons. Mais, pour voir des véhicules de série roulant à l’énergie solaire, la route est encore longue. Aujourd’hui, la plupart des véhicules solaires sont des prototypes électriques présentés lors de salon automobile ou autres évènements. Durant la Cop 22, Ericsson a dévoilé Stella Lux, une voiture électrique entièrement alimentée par de l’énergie solaire. Elle a été développée par Solar Team Eindhoven peut rouler jusqu’à 300 km par jour en été, 50 km par jour en hiver. C’est une voiture à énergie positive : elle consomme moins d’énergie qu’elle produit. Ainsi, le surplus d’énergie peut être remis dans le circuit et alimenter une maison. Dans deux ans, la Sion électrique sera disponible après avoir fait l’objet d’une campagne de crowdfounding. Dotée de 6 places, elle récupère 30 km d’autonomie par jour avec ses panneaux photovoltaïques et peut rouler 250 km avant de faire un plein. A partir de 12 000 Euros, le rêve électrique est possible. Les premières livraisons en Europe et aux Etats-Unis sont attendus dans le courant de 2018. Le futur est en marche mais avec quelle énergie ?

**********************************************************

REMERCIEMENTS 

Nous tenons ici tout particulièrement à remercier les Sociétés et exposants qui durant l'après-midi du samedi 17 Février 2018 ont eu la gentillesse d'accueillir sur leurs stands notre "Manager" Monsieur Gérard Diaconesco pour lui présenter leurs tout derniers modèles de leurs différentes marques automobiles durant ce Salon International à Monaco dans sa deuxième édition, merci encore à eux, à savoir :

* Andrea CREPALDI - RS MONACO

* Société FELICE SERVICE - QUALIANO ITALY 

* Eugène MOSSELMANS - EXCELLIUM MOTORS MONACO

* Patrick BRISSET - PRESTIGE CARS MONACO

* Didier BRIOLAND - MONACO MEDITERRANEE MOTORS 

* Anthony ROZIER - GROUPE SECOND AUTOMOBILES MONACO

* Aurélien GUYON - TOYOTA MONACO ULTRAMARE SAM MONACO

* Stephanie BALDET - VENTURI FORMULA-E TEAM MONACO

* Sophie MATAMOROS - ADDAX MOTORS Vence FRANCE

* Cyrille CREVON - ADDAX MOTORS Vence FRANCE

* Olivier LORAIN - NEXANS POWER ACCESSORIES Donchery FRANCE

* Anne HAGET - VINTAGE AUTOMOBILES FRANCE HYUNDAI Menton 

* Gilles MOREAU - RIVIERA AUTO S.A.M. FORD MONACO

* Maxime CABANEL - MEHARI MCC SAS Cassis France

* Julien VAGNER DG. - MEHARI MCC SAS Cassis France

* Dottoressa Colomba ANNUNZIATA Presidente SCUDERIA JAGUAR STORICHE Roma ITALY

* Olivier et Laurent - ALPINE A110 NICE Garage Cagnes/sur/Mer FRANCE

**********************************************************

VOIR AUSSI LE SALON SIAM MONACO 2017 

http://diaconescotv.canalblog.com/archives/2017/02/16/34943990.html

**********************************************************

TOUTES LES PHOTOS SUR LE 2E SALON INTERNATIONAL DE L'AUTOMOBILE DE MONACO 2018

Au coeur de la mythique Principauté de Monaco, du15 au 18 février 2018, le SIAM 2018 – 2e Salon International de l’Automobile de Monaco présentera aux visiteurs, dans un cadre privilégié les voitures de demain, performantes, écologiques avec leurs équipements novateurs qui dévoileront au Salon International de l'Automobile de Monaco sur le port Hercule, Quai Albert Ier, leurs dernières innovations et technologies.


Essayez les derniers modèles, rencontrez les experts de chaque marque et commandez votre prochaine voiture au 2e Salon International de l'Automobile de Monaco 


Le SIAM 2018 - Salon International de l'Automobile de Monaco est l'évènement Monégasque qui présente l’avenir de l’automobile et de la mobilité du 15 au 18 février 2018.
De la voiture citadine aux modèles les plus exclusifs en passant par des concepts cars, prototypes et des équipements et technologies novatrices, le prestige et le plaisir de conduite riment plus que jamais avec écologie et mobilité.

Photos Presse Gérard Diaconesco C.Copyrights and all Rights AGENCY PRESSE INTERNATIONAL - DIACONESCO.TV - 17.02.2018 - MONACO

P1010319 P1010321 P1010322 P1010324 P1010325 P1010326 P1010327 P1010328 P1010329 P1010330 P1010333 P1010334 P1010335 P1010347 P1010348 P1010349 P1010350 P1010351 P1010352 P1010353 P1010355 P1010356 P1010361 P1010363 P1010364 P1010365 P1010366 P1010367 P1010369 P1010370 P1010371 P1010372 P1010375 P1010376 P1010379 P1010381 P1010382 P1010383 P1010384 P1010385 P1010387 P1010388 P1010389 P1010391 P1010392 P1010394 P1010396 P1010399 P1010402 P1010403 P1010404 P1010406 P1010409 P1010410 P1010411 P1010412 P1010413 P1010415 P1010419 P1010424 P1010425 P1010427 P1010429 P1010452 P1010459 P1010461 P1010474 P1010475 P1010478 P1010479 P1010486 P1010487 P1010490 P1010491 P1010493 P1010495 P1010496 P1010500 P1010501 P1010504 P1010506 P1010511 P1010512 P1010515 P1010517 P1010518 P1010519 P1010520 P1010521 P1010522 P1010523 P1010530 P1010535 P1010537 P1010538 P1010549 P1010582 P1010584 P1010585 P1010589 P1010599 P1010601 P1010606 P1010607 P1010612 P1010613 P1010619 P1010621 P1010623 P1010624 P1010625 P1010628 P1010630 P1010640 P1010643 P1010647 P1010659 P1010662 P1010663 P1010664 P1010701 P1010702 P1010704 P1010708 P1010709 P1010710 P1010711 P1010712 P1010713 P1010715 P1010724 P1010727 P1010730 P1010741 P1010743 P1010745 P1010746 P1010748 P1010749 P1010753 P1010754 P1010758 P1010759 P1010768 P1010769 P1010775 P1010778 P1010779 P1010781 P1010798 P1010799 P1010801 P1010807 P1010808 P1010809 P1010813 P1010814 P1010815 P1010822 P1010823 P1010827 P1010834 P1010835 P1010838 P1010855 P1010862 P1010863 P1010865 P1010867 P1010868 P1010869 P1010870 P1010871 P1010872 P1010874 P1010880 P1010882 P1010885 P1010886 P1010887 P1010888 P1010890 P1010891 P1010895 P1010896 P1010897 P1010901 P1010903 P1010904 P1010905 P1010906 P1010908 P1010911 P1010368 P1010377 P1010374 P1010529 P1010494 P1010408 P1010407 P1010405 P1010456 P1010458 P1010638 P1010639 P1010617 P1010588 P1010742 P1010755 P1010762 P1010777 P1010800 P1010864 P1010866 P1010873 P1010337 P1010343 P1010544 P1010707 P1010508 P1010514 P1010354 P1010488 P1010649 P1010714 P1010747 P1010820 P1010832 P1010837