COLLECTION DE SUPERYACHTS

AU MONACO YACHT SHOW 2021

télécharger

Publié le 26/ 07/ 2021, 12:30

communiqué de presse du MYS 2021

Monaco-yacht-show

Dans deux mois, le Monaco Yacht Show reviendra sur les quais du Port Hercule et dévoilera une autre flotte exceptionnelle de superyachts exposés à l’achat ou à la location par les plus grands noms de l’industrie du yachting.

  • Liste des superyachts
  • Superyachts et mégayachts de 22 à 95 mètres
  • 37 nouvelles livraisons pour faire leurs débuts mondiaux
  • 49 mètres de longueur moyenne
  • Une liste plus longue avec des superyachts supplémentaires par le spectacle

 

Cette liste devrait être plus longue d’ici le 22 septembre, jour d’ouverture du salon, avec la participation d’autres superbes navires de luxe que les courtiers confirmeront dans les prochaines semaines.

Aujourd’hui (au 26 juillet 2021), parmi la soixantaine de superyachts mis en ligne, 37 sont de nouvelles livraisons 2021 dévoilées par leurs constructeurs à

Monaco. Parmi eux, 4 nouveaux modèles de plus de



70 m de long: Le mégayacht Viva, du chantier naval néerlandais Feadship, est annoncé comme la plus grande nouvelle construction de l’édition 2021 avec ses impressionnants 94 mètres et - caractéristique environnementale clé - son système de propulsion hybride, comme l’exige son propriétaire.

​​​​​​​

 

Viva – Image © Feadship 


Le MYS présentera également Tatiana de Bilgin Yachts (80 mètres). Le projet est aussi simple qu’audacieux: Tatiana est le premier d’une série de 3 superyachts en construction, ce qui caractérise l’ambition du constructeur turc de rejoindre l’élite mondiale des constructeurs de yachts.

​​​​​​​

Tatiana - Image © Bilgin Yachts


Rossinavi exposera la plus grande construction de son histoire avec l’explorateur de glace Polaris,explorateur de glace de 70,2 mètres. Le grand navire italien porte bien son nom, car il peut parcourir toutes les mers, même dans les régions polaires les plus extrêmes!

​​​​​​​​​​​

Polaris - Image © Charl van Rooy (Superyacht Times)


Ces lancements rejoindront les 9 mégayachts de plus de 70m qui seront présentés cette année. Pour le moment, c’est Kismet (95m, 2014, Lürssen) qui sera le plus grand mégayacht exposé au MYS 2021.


Le mégayacht primé conçu par Espen Oeino (extérieur) et Reymond Langton (intérieur), sera exposé par le courtier américain Moran Yacht &Ship avec un prix de vente de 169 millions d’euros.

​​​​​​​​​​​

Kismet - Image © Moran Yacht


Une gamme de superyachts pour tous les goûts !

Les propriétaires privés qui souhaitent changer leurs yachts - ou en acheter un

nouveau! -, affréteurs ou nouveaux hédonistes tentés par une première expérience de superyacht, tous seront séduits par la collection variée de grands yachts exposés au Port Hercule cette année : des navires allant de 22 à 95 mètres, parmi lesquels un catamaran de luxe, cinq voiliers (exposés dans la toute nouvelle « Sailing Yacht Area » sur le Quai l’Hirondelle) et un large choix de motoryachts d’une taille moyenne de 49 mètres ! Consultez régulièrement la liste des superyachts pour découvrir les nouvelles unités enregistrées.

télécharger


Note du 26 juillet 2021, 14h00 : le yacht Synthesis (Damen Yachting) a annulé sa participation au MYS 2021. Sa présentation dans ce communiqué de presse a été supprimée. Merci de votre compréhension