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7 septembre 2011

AMERICAN COMPANY INTERNET COUNCIL LLC

AMERICAN COMPANY INTERNET COUNCIL LLC

" Homme libre, toujours tu chériras la Mer... "

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Le mot du Plaisancier par Gérard Diaconesco

 

Bonjour à tous,

Il est un fait certain, que de tous les loisirs qui au fil de ces dernières décennies se sont démocratisés le plus dans le Monde entier, c'est certainement celui de la Plaisance qui est devenu sans conteste le premier des loisirs et passe-temps préféré de l'Homme moderne.

D'ailleurs il n' y a qu'à voir l'engouement d'une grande partie de notre Humanité en ce qui concerne l' attrait de tout ce qui touche à la mer et à ses différentes activités aussi bien touristiques que nautiques.

Personnellement j' ai eu la chance de voir de mon vivant l'évolution fulgurante et l'ampleur sans précédant que viennent de prendre les Industries de loisirs nautiques dans le monde de la plaisance entre la deuxième moitié du siècle dernier et cette première décennie au XXIe siècle.

Par contre ce que j'ai bien pu constater en toute connaissance de cause, c'est que l'Amérique le siècle dernier avait une avance considérable sur le reste du Monde en ce qui concerne le domaine des industries de loisirs de plaisance ainsi que ses dérivés, mais aujourd'hui ce n'est plus le cas, le monde ayant radicalement changé avec la Mondialisation du commerce international, l'Amérique a été rattrapée et même dépassée depuis par plus d'un pays dans ce domaine de la Plaisance.

L' Europe s'étant réveillée et sortie de son marasme après l'apocalypse de la deuxième guerre mondiale au siècle dernier, a été à même de commencer à développer elle aussi ses industries nautiques de loisirs et lancer de grands chantiers de constructions navales de plaisance, aussi bien en France, en Allemagne, Italie, Espagne, etc...

L' Asie a suivi elle aussi avec des pays tels que le Japon, mais aussi la Corée du Sud, aujourd'hui la Chine et l' Inde deviennent de redoutables concurrents pour les pays occidentaux, et cela dans tous les domaines industriels...

Depuis la Crise est arrivée ces trois dernières années, mais malgré cela les Industries du Nautisme tiennent tout de même le cap, mais il est vrai avec des carnets de commandes un peu moins remplis surtout dans la vente de bateaux moyen de gamme, par contre la grande plaisance de luxe continue a se porter très bien et les grands chantiers de l'industrie navale dans le monde ont encore de beaux jours devant eux.

Ce que l' on peut tout de même constater dans le comportement du plaisancier moyen d'aujourd'hui, c'est que ce dernier se retourne plutôt vers une société de loisirs privilégiant avant tout la qualité des produits et des services que peuvent lui procurer les Entreprises et les Compagnies du monde de la Plaisance, en laissant de côté tous les superflus qu'il estime ne lui servir à rien dans ses besoins.

De toute manière la demande s'est tout de même amplifiée considérablement cette dernière décennie et l' on constate que cette demande est de plus en plus forte en ce qui concerne plutôt la location que la vente d'unités, la Voile dominant le Moteur, faute à une énergie fossile de plus en plus chère pour le plaisancier.

Gérard Diaconesco

VOILIER OCEANIS DE CHEZ BENETEAUVOILIER OCEANIS DE CHEZ BENETEAU

 

AMERICAN COMPANY INTERNET COUNCIL LLC

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American Company INTERNET COUNCIL LLC

Registry Number : 559508-94

Box Office USA :

942 Windemere Dr. NW

SALEM, OREGON 97304-2722 U.S.A.

Contact :

1* Phone/Fax for Europa : + 0039 / 0184 208 291

2* Mobil Phone for Europa :  + 0033 (0) 6 3217 3633

Mailto : diaconesco@uno.it

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VENTE BAOT MOTOR SHIP :

A vendre BAOT SUNSEEKER 50 SUPERHAWK "BLUE NOTE DELTA" immatriculé à l'étranger sous pavillon anglais ( toutes taxes de douanes réglés à ce jour)

Ce Motor Ship est stationné en France au Port de Plaisance Le môle Erick Tabarly 34200 SETE

Cette magnifique unité de plaisance de luxe est dans un état exceptionnel et comme neuf avec seulement 800 heures de navigation

Caractéristiques techniques :

Type : Motor Ship - Constructeur : SUNSEEKER INTERNATIONAL - Série : SUPERHAWK 50 - Matériaux de construction : Polyester - Année de construction : 1991 - N° de série : 06150 - Catégorie de Navigation : B - Longueur de signalement :     15,40 mètres - Largeur : 3,25 mètres - Jauge Brut : 16,58 Tonnaux -

2 MOTEURS Turbo-diesel : marque : MAN - Série : D 2848 LXE -

Année : 1991 - N° de série > Tribord : 108254-061 > Babord : 10814-060 -                                                                                         Puissance réelle : 2 X 680 CV

Certificat Of British Registry : 729506 13 EN 1998

Unité expertisée par José FERNANDEZ Expert Maritime-Consultant Membre de la CNEMP à Antibes

Prix de vente net : 270 000 Euros

Nota : possibilité de louer une place 20 X 4 au Port de SETE pour mouillage de cette unité à l'année en Méditerranée

Contact direct : diaconesco@uno.it

Mobile : +0033 /06 32 17 36 33        

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LE PORT HERCULE DE LA PRINCIPAUTE DE MONACO

Le port Hercule

Le port Hercule de Monaco est une baie naturelle située au pied du rocher ancestral des Princes de Monaco.
C’est un des rares, sinon le seul port de la Côte d’Azur en eau profonde.

Il était déjà utilisé comme port commercial par les grecs et les romains, mais il avait un inconvénient, celui d’être mal abrité des vents d’Est. C’est pourquoi dès le début du XXème siècle furent érigées deux jetées qui contribuèrent à assurer une protection meilleure mais pas totalement efficace.

Plus récemment, sous l’impulsion de S.A.S Le Prince Rainier III, des études furent entreprises dans les années 70 pour améliorer la protection du plan d’eau en disposant, devant les deux jetées existantes, une nouvelle digue et une contre jetée destinées à protéger totalement le port des houles de secteur Est.

Ces études débouchèrent sur la construction au pied du rocher de Gibraltar, d’un ouvrage colossal de 352 mètres de long et d’un poids de 160 000 tonnes. Cet ouvrage à la particularité d’être semi flottant afin de préserver la faune et la flore marine.

Il a été remorqué jusqu’en Principauté et amarré au pied du rocher. Il a été complété par une contre jetée de 145 mètres de long.

La nouvelle digue permet également l’accueil des bateaux de croisière de grande taille (jusqu’à 300 mètres de long ).  Plus de 206 croisières sont prévues pour l’année 2008 et 245 pour 2009.

Ce nouvel avant port a permis également de réaliser un bassin supplémentaire pour l’accueil de la grande plaisance pour une vingtaine de yachts de 35 à 60 mètres et deux de 100 mètres, en face du nouveau yacht club, bâtiment résolument moderne dessiné par Sir N. Foster, dont la construction a démarré. La capacité totale du port Hercule est de ce fait portée à 700 places.

A l’intérieur de l’ancien port, S.A.S Le Prince Albert II, qui a poursuivi l’œuvre entamée par Son Père, a voulu qu’un réaménagement complet du plan d’eau soit réalisé pour faire du port de Monaco, le port de plaisance le plus moderne et le plus pratique de la Méditerranée Occidentale.
Ce réaménagement, permettra l’accueil de bateaux de plaisance de grand luxe et de grande taille, compte tenu du développement de la très grande plaisance.

( Nous tenons tout particulièrement à remercier les autorités portuaires de la Principauté de Monaco pour nous avoir donné cette information technique sur son Port à vocation de loisirs de croisières et de plaisance en Méditerranée dont nous donnons sur notre blog l'adresse URL de leur Site ) :

http://www.ports-monaco.com/lang-fr/le-port-hercule.html

» Le port Hercule en détails

Hercules Port

Hercules Port is a natural bay at the foot of the ancestral rock of the princes of Monaco.
It is one of the few, if not the only deep-water port of the French Riviera.

It was used as a trading port by the Greeks and Romans but had the disadvantage of being poorly sheltered from the easterly winds. This prompted the erection of two piers in the early twentieth century which went some way to providing better protection.
More recently, at the instigation of HRH Prince Rainier III, studies were conducted in the 1970s to better protect the stretch of water by placing, before the two existing piers, a new sea wall and a lee breakwater intended to provide the port with full protection from the swells of the eastern sector.
These studies were to lead to the construction of a colossal structure 352 metres in length and weighing 160,000 tonnes at the foot of the Rock of Gibraltar. It has the unique feature of being semi-floating in order to conserve the marine fauna and flora.
It was towed to the principality and moored at the foot of the rock. It was completed by a lee breakwater 145 metres in length.
The new sea wall also makes it possible to welcome major cruise ships (up to 300 metres in length). More than 206 cruises have been scheduled for 2008 and 245 for 2009.

This new outer port also made it possible to create an additional dock for hosting some twenty yachts from 35 to 60 metres and two of 100 metres opposite the new yacht club, a resolutely modern building designed by Sir N. Foster, on which construction work has begun. This has brought the total capacity of Hercules Port to 700 berths.

Inside the original port, HRH Prince Albert II, who continued the work started by his father, wished to see the stretch of water undergo comprehensive redevelopment to make the port in Monaco the most modern and most practical marina in the western Mediterranean.
This redevelopment will enable large and luxurious pleasure craft to be welcomed in response to the development of ocean cruising.

 


 


VISITE EN PHOTOS HD DU PORT HERCULE QUI ACCUEILLE CHAQUE ANNEE LORS DU GRAND PRIX DE FORMULE 1 AU MOIS DE MAI LES PLUS BELLES UNITES DE NAVIGATION DE PLAISANCE VENUES DU MONDE ENTIER

Reportage Photos COPYRIGHTS - AGENCY PRESS DIACONESCO.TV

- AVRIL 2010 - MONACO - ( cliquer sur chaque photo pour l'agrandir )

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